vendredi 10 octobre 2014

Test: Flyknit Lunar 2 de chez Nike.

Comme promis, j'ai testé ces chaussures de running que j'ai acheté en soldes cet été.


 
Première impression: très originales. La partie textile de la chaussure se compose d'une seule pièce. 
La languette fait partie intégrante du reste de la chaussure. Et c'est très pratique car elle ne glisse plus sur le côté comme avec les autres chaussures.
Elles sont très légères: 230 grammes!
Très confortables: on ne sent plus les petits bourrelets de couture, on dirait un chausson.

Deuxième impression: à l'action! Elles sont légères et sont donc très réactives lors des changements de vitesse. Elles sont parfaites pour du fractionné, que j'ai tenté mais n'ai pas poursuivi pour le moment.

Troisième impression: adaptées à une foulée universelle. Etant une pronatrice, elles ne sont pas adaptées à mon type de foulée. Sur des sorties longues, je sens la douleur de mon genou qui se réveille et qui augmente assez rapidement. Je dois sans cesse penser à remettre mes pieds correctement dans les chaussures, pour essayer de "corriger" un peu la posture, et ça me soulage assez bien. Mais du coup il faut que je me concentre à le faire et c'est un peu pénible à force; je préfère être maintenue d'emblée dans des chaussures spécifiques pour des foulées pronatrices, comme mes New Balance adorées.
Le top du top, ce seraient des semelles correctrices orthopédiques adaptées à mes pieds.

Quatrième impression: salissantes! Après ma première sortie, elles étaient déjà très sales: il faut dire qu'elles sont blanches et vertes fluo, les tâches ne pardonnent pas cet excès de zèle dans le look.
Le tissu de la chaussure (irrégulier, un peu laineux) accroche très facilement les herbes, c'est pénible et fastidieux de les enlever après chaque run, sur des sentiers à la campagne. Ca m'énerve littéralement, pourtant je suis patiente. En fait à force de tirer, ça abîme un peu le tissu, car on tire également les fils très fins. Même problème après un run sur chaussée humide: le bout des chaussures est noir! Je ne suis pas maniaque, mais j'aime bien qu'elles soient propres le plus longtemps possible.

Conclusion: je vais les utiliser pour travailler ma vitesse, essentiellement. Elles sont parfaites pour du fractionné: légères, dynamiques, souples, avec une bonne accroche sur le bitume et surtout elles sont très confortables.
 Du coup, en travaillant sur piste je leur éviterai les tâches des flaques d'eau et les herbes!

Je suis contente d'avoir pu les acheter en soldes et avec -60 %; ça me permet de comparer et de dédier mes paires de chaussures à des courses bien différentes: soit de l'endurance, soit du fractionné. Mais je ne les aurais pas achetées au prix fort car l'entretien est difficile et qu'elles ne conviennent pas tout à fait à mes pieds.



Les connaissez-vous? Et si oui, qu'en pensez-vous? Sont-elles adaptées à votre type de foulée?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire