vendredi 3 octobre 2014

Mes tout premiers 10 km!

Ça y est!
 
I DID IT!
    
 
 
Ce matin, pour la première fois, j'ai couru 10 km!
 
YES, YES et encore YESSSSS !
 
Ça se voit que je suis contente? Que le moindre pore de ma peau transpire de joie et de fierté?
 
Ça a été difficile, mais je l'ai fait en 1h3min et une trentaine de secondes!
 
 
A la base, je me suis fixée comme objectif de courir une heure pour connaître ma distance parce que je ne la connaissais pas n'étant pas équipée d'un appareil GPS jusqu'à il y a trois jours; et j'ai finalement parcouru 9 km 450 m.
Et vous connaissez ma petite folie douce, je vous rassure, des chiffres ronds? Eh bien, j'ai décidé de pousser ma course jusqu'aux 10 km, bien ronds, comme je les aime. Je n'aurais jamais pu le faire sans ma montre, alors MERCI CHERI!
 
C'est la satisfaction d'un travail bien accompli!
 
De plus, ce matin, je venais d'apprendre que j'avais gagné à un concours organisé par Baskets aux pieds, je me suis alors dit qu'il fallait bien que je mérite et mesure ma chance, non?
 
Alors:
 
 
 
parce que ça m'a beaucoup aidée...
 


12 commentaires:

  1. Félicitation !! C'est très encourageant ! Moi je suis toujours à 4km ! J'ai du mal à monter plus loin :( mon chéri ma offert une montre GPS aussi j'espère que ça va m'aider comme toi :D

    Enjoy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas chercher à aller trop vite au risque de te dégoûter ou de te blesser et au final arrêter la course. Puisque tu as une montre tu peux te fixer des petits challenges de temps ou de distance à tenir absolument. Par exemple 4, 2 kilomètres, et puis augmenter petit à petit...
      Personnellement avant d'avoir une montre je travaillais sur la durée et non sur le nombre de kilomètres, pour développer mon endurance, ma résistance à l'effort.
      Sincèrement, il y a neuf mois de ça, je n'aurais jamais au grand jamais cru être capable de courir 10 kilomètres. Oui, je sais, on dit toutes ça maintenant qu'on peut le faire, mais c'est profondément vrai. J'ai commencé par de la course avec de la marche alternée, 30 secondes de course et une minute de marche en alternance durant 20 minutes...Et j'étais très sceptique sur mes capacités à courir 30 minutes d'affilée (mon objectif premier) parce que ma condition physique était au niveau zéro: j'ai arrêté le sport au collège.
      Finalement, ce qui est bien c'est qu'en course à pied on progresse relativement rapidement en s'y accrochant un peu.

      Supprimer
  2. C'est super! Bravo!! Et avec un super temps en plus! Je te felicite! Je t'avais bien dit que la montre était un bon booster ;)
    Tu peux être fière de toi!
    Par curiosité tu as gagné quoi comme concours?
    D'ailleurs maintenant que tu as ta montre tu peux participer au mien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je n'avais aucune idée de chrono à faire, alors je me suis laissée porter par mes gambettes...mais les deux derniers kilomètres ont été vraiment très durs d'un point de vue respiratoire: point de côté un jour, point de côté toujours!
      La montre est vraiment géniale, mais j'ai besoin encore d'un peu de temps pour bien m'en servir.
      J'ai gagné un mois de coaching Jiwok.
      Il faut que je trouve un super lieu pour la photo, alors!

      Supprimer
    2. Non le point de côté nest pas une fatalité! Lol il veut simplement dire que tu respires mal, très souvent du à une vitesse trop rapide.

      Supprimer
    3. Tu as raison, j'ai été tellement pressée de les faire ces 10 km...que je ne me concentrais plus sur ma respiration mais sur les kilomètres qu'il me restait à faire.

      Supprimer
  3. Toutes mes félicitations... un très beau cap de franchi !

    RépondreSupprimer
  4. C'est top, en plus c'est un très bon temps pour un premier 10km !
    Bravo et continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Maintenant que je sais que je peux le faire et en combien de temps, je peux me concentrer plus facilement sur mon objectif: 10 km en moins d'une heure avant la fin de l'année. Y'a plus qu'à...!

      Supprimer
    2. On a donc le même objectif ! Ya plus qu'à comme tu dis ;) trois petites minutes c'est rien du tout...

      Supprimer
    3. Bon ben, on s'organisera une course de 10 km à des centaines de kilomètres l'une de l'autre, avec un seul objectif: moins d'une heure. C'est pour quand? Tu es partante?

      Supprimer