mercredi 1 octobre 2014

Bilan depuis 9 mois.

Où j'en suis?
 
Ces derniers temps, en fait depuis que je suis rentrée des vacances, je suis moins régulière dans mes sorties. J'ai dû mal à me réorganiser, alors que je suis une adepte des listes. Un petit grain de sable dans ma vie, et c'est le sport qui en pâtit. Je sais bien que ce n'est que temporaire, et qu'il me faudra encore quelques jours pour retrouver mon rythme des trois sorties par semaine, mais je trouve que ça commence à être trop long. Alors, je culpabilise dans mon coin, au lieu de me bouger pour changer les choses.
 
Je continue donc à marquer mes séances sur le calendrier qui trône fièrement sur mon frigo, histoire que je vois que dans la semaine je n'ai pas fait de sortie; une pointe de culpabilité positive.
 
Ma motivation était un peu en chute libre, j'ai décidé de participer à des challenges sportifs, proposés par des blogueuses comme: Fitmaforme, Trioletdechouquette ou encore Hins; lesquels j'ai un peu laissé tomber pour différentes raisons: manque d'organisation, problème de temps et de régularité dans les séances; du coup la motivation n'y était plus. Les deux premiers challenges demandent de la régularité, et comme depuis la rentrée je n'arrive pas à retomber sur mes pattes; eh bien j'ai aussi des problèmes pour penser à des séances au mois.
 
 
 
Alors, pour retrouver mon énergie et pour me remotiver, je me suis lancée deux objectifs: arriver aux 63,5 kg visés, et courir 10 kilomètres en moins d'une heure avant la fin de l'année, le 31 décembre 2014 sera la date du bilan.
 
Nous allons planter le décor actuel: au niveau du poids je stagne depuis deux mois avec des petites variations sans grande importance; il m'en reste 2,5 kg à perdre.
 Je n'ai encore jamais couru 10 kilomètres, je n'ai donc aucune idée d'où je dois partir pour arriver en-dessous des 60 minutes. Le challenge de Hins, se terminant demain; ce serait l'occasion idéale pour me tester sur une telle distance, sans viser un temps particulier; juste pour voir...
 
Je suis désormais la très heureuse propriétaire d'une vraie montre de sport: merci Chéri!
Je l'ai testée ce soir, et je dois dire que je suis emballée car je peux me fixer des objectifs et tout faire pour les atteindre, voir même les dépasser comme ce soir!
C'est un accessoire qui me motive; j'en avais besoin au bout de 9 mois de course. C'est super de voir en direct où on en est.

Nous sommes le 1 er octobre, et j'adore les dates bien marqués: j'espère qu'à partir d'aujourd'hui je vais pouvoir m'y remettre sérieusement. Il le faut, j'ai des objectifs à atteindre en trois mois.
 
Et vous, où en êtes-vous dans votre pratique sportive? Vous êtes-vous fixé des objectifs? La rentrée, rime-t-elle toujours avec la régularité dans le sport?


5 commentaires:

  1. Je te félicite deja pour avoir tenu le coup et ne pas abandonner la course à pied malgré la démotivation. Il est normal d'avoir des moments de relâchement et des coups de moins bien mais il faut persévérer et le meilleur moyen de progresser est de se fixer de nouveaux objectifs. Ta montre va t'aider à les atteindre c'est un très bon investissement. Pour ma part mes objectifs à court terme sont atteindre 55mn au 10k, courir mon semi en moins de 2h et terminer mon premier marathon... Voilà ya du pain sur la planche! Ah oui et atteindre enfin ces satanés 55kg! Je suis bloqué entre 56 et 57 depuis pas mal de temps... Grrrr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec la montre, j'essaye d'aller un petit peu plus loin, histoire d'avoir un compte rond (une obsession pour moi); comme 5 km, ou une heure, etc... En tous cas je la trouve géniale même si je ne sais pas encore m'en servir complètement; mais ça viendra.
      Dis donc, tu en as des objectifs à réaliser!
      Peut-être que pour décoller les chiffres de la balance, il faudrait que tu varies un peu plus ton activité avec du vélo, de la corde à sauter, ou autre chose? Que tu te dépasses, que tu ailles au delà, que tu en donnes encore plus!
      Il faut prendre en compte aussi, que le muscle ça pèse plus lourd que la graisse...mais je comprends ta frustration!

      Supprimer
    2. Alors tu velo j'en fais de la corde a sauter aussi du fitness et de la natation mais comme tu dis je prends du muscle donc je me tonifie et m'affine visuellement mais sur la balance ca bouge pas. Et puis il faudrait surtout que j'arrete les glaces! Lol

      Supprimer
  2. Bravo déjà pour avoir tenu 9 mois en continu, perso je n'y arrive pas. Comme toi, je suis en pleine reprise avec un objectif de perte de poids et j'espère pourvoir tenir dans le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lady Milonguera. Mon objectif de poids n'est pas encore atteint, et j'ai tellement de défis sportifs à réaliser dans le futur (je ne sais pas quand, mais j'y crois!) que je me dis qu'il faut continuer même si c'est dur. Et puis je pense que même si on s'arrête, le plus important c'est de recommencer comme tu le fais:" Rome ne s'est pas construite en un seul jour!".
      Je soupçonne les vacances, de m'avoir décompressée dans ma pratique sportive; mais c'était tellement bien...
      Allez, on se remet en selle!

      Supprimer