jeudi 4 septembre 2014

Liebster award tag.

Pour résumer brièvement le concept, il s'agit de répondre aux questions posées par la personne qui nous a taguée, et de dévoiler des choses sur nous, en supplément; une sorte de bonus.
 
Pour quelqu'un qui veut garder son anonymat comme moi, c'est un peu délicat de se livrer; mais je dois avouer que j'aime bien lire les tags des blogueuses car ça me permet de savoir qui se cache derrière le clavier de l'ordinateur. Je me prête donc au jeu.

 
 
C'est FitmaForme qui m'a taguée, une runneuse/sportive comme moi, que j'aime beaucoup lire.
 
Voici ses questions:
 
 
1. Décris toi en 3 mots.
 
Pointilleuse, patiente et organisée (j'adore faire des listes pour tout, des résumés, etc...).

2. Que fais-tu dans la vie?
 
Ben je mange, je parle, je respire, j'aime, je lis, je ris, je fais du sport, je plaisante, etc... Plus sérieusement j'ai horreur de cette question trop approximative, floue. Pourquoi ne pas demander directement le métier que l'on fait? N'est-ce pas plus simple et plus direct? Je vous avais bien dit (à la première question) que j'étais pointilleuse, en voilà un petit échantillon. Non, non, je ne suis pas une *******!

 3. Quand as tu crée ton blog?

Il y a tout juste deux mois.

 4. Musculation ou cardio?
 
Cardio, sans hésitation.

5. As-tu du poids à perdre/à prendre?
 Oui, à perdre.

 6. Quelles activités physiques/sportives pratiques tu?
De la course à pied, de la corde à sauter, du vélo et du renforcement musculaire devant mon ordinateur
.
 7. Demain, on te donne 100 euros à dépenser dans une marque de sport, tu choisis laquelle?
 
Nike pour la coupe et la matière et Puma pour les motifs et les coloris. 

 8. Ton dernier achat sportif?
Mes baskets Nike, en cours de test actuellement.

 9. As-tu une anecdote sportive à partager?
Il n'y a pas longtemps je me suis lancée un défi: celui de courir une course officielle à l'étranger, pendant mes vacances. C'était un 5 miles, et j'ai mis du temps pour réaliser que c'était non pas 5 km mais 8! Du coup, je me suis mise une pression pas possible et j'ai dû intensifier mes distances lors de mes sorties.

 10. Quelle est ta plus belle rencontre virtuelle?
 
 Je n'en ai pas.

 11. Où te vois- tu dans 10 ans?
Ouh là, c'est le genre de question qui a tendance à m'angoisser. Je préfère vivre au jour le jour et à faire des projets à plus court terme (un an, me semble très raisonnable).


Et maintenant 11 révélations ENOOOORMES sur ma petite personne.

1. J'adore plaisanter, même si parfois mon humour est parfois corrosif. Bref, j'aime ne pas me prendre trop au sérieux en compagnie de gens avec qui je me sens bien, à l'aise.

2. Je suis de nature très réservée de prime abord.

3. J'ai une réputation "d'intello", une étiquette collée à la Super Hyper Glue qui tient bien depuis toujours, je crois.

4. J'ai une excellente mémoire, et de ce fait je suis parfois pénible.

5. Je suis rancunière, et je ne trouve pas que ce soit un défaut; juste un trait de caractère parmi tant d'autres.
 

6. Je n'aime pas, dans le désordre: les grossièretés, les radins, l'injustice, les gens qui ****** plus haut que leur derrière, les préjugés, les donneurs de leçons, les gens qui tapotent sur leur smartphone à table.

7. J'adore les langues, le folklore (musique, danses et tenues traditionnelles) et la cuisine étrangères.

8. La lecture est l'une de mes passions et j'aimerais la transmettre aux plus jeunes, sans qu'ils ne se sentent des "has been" auprès de leurs copains. 
 
9. Je n'utilise plus que des cosmétiques bio ou vraiment naturels, et pour cela je scrute les étiquettes.
 
10. J'adore travailler dans l'urgence, et suis très efficace le soir.
 
11. Je ne cherche pas à être à la mode à tout prix. J'aime cultiver la différence.



Mes petites questions aux taguées:

1. Quel âge as-tu?
2. Depuis combien de temps, fais-tu du sport?
3. Tu es plutôt course à pied ou renforcement musculaire?
4. Combien durent, en moyenne, tes sorties running?
5. As-tu déjà participé à une course officielle, et si oui, quel a été ton chrono et pour quelle distance?
6. Cours-tu avec une application pour smartphone ou une montre GPS, et si oui, laquelle?
7. Cours-tu seule, avec quelqu'un ou un groupe?
8. Ton prochain article de sport, ce sera....?
9. Tiens-tu à garder ton anonymat sur ton blog ou pas forcément?
10. As-tu un objectif personnel et sportif à atteindre à court terme?
11. Ta pratique sportive est actuellement orientée vers un maintien en forme ou une perte de poids?

A vos plumes, à vos claviers les filles!






6 commentaires:

  1. Je veux bien jouer le jeu. Comment se passe l'échange de questions?

    RépondreSupprimer
  2. Saperlipopette, tu viens de me montrer que je n'ai pas terminé le Tag: je suis sensée poser 11 nouvelles questions aux taguées... Je m'en vais tout de suite ajouter la chose à mon article.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le Tag, il s'agit de nommer le blog de la personne qui t'a taguée; c'est un coup de pub en somme!
    De répondre aux 11 questions posées par la tagueuse, c'est-à-dire Moi!
    Ensuite de dire 11 choses sur toi, afin de mieux te connaître.
    Et enfin de taguer à ton tour 11 blogueuses, en leur posant à ton tour, tes questions.
    Voilà, et maintenant, j'ai hâte de te lire!

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil pour la littérature ! Je trouve ça dommage que ce soit considéré comme has been, c'est tellement passionnant ! Petite je m'évadais des heures dans mes lectures, c'était top !!
    Pareil aussi pour les cosmétiques bio et naturels (et l'alimentation aussi d'ailleurs), je me sens beaucoup mieux depuis !

    RépondreSupprimer
  5. C'est difficile de casser les préjugés, surtout chez les jeunes, mais j'y travaille notamment avec mes filleuls. Je pense qu'il suffit de trouver le sujet qui les intéresse pour les lancer. Je cherche toujours....

    RépondreSupprimer
  6. Je te remercie d'avoir joué le jeu!
    Sympa d'en connaitre davantage sur toi.
    Je m'aperçois que nous avons des points en commun.
    Au plaisir de te lire miss
    Des bisous

    RépondreSupprimer