mercredi 13 août 2014

Des vacances, autrement!

Je suis de nature curieuse, j'aime découvrir la vie des gens d'ailleurs; parce que la Terre est grande et qu'il y a tant de choses à voir, tellement de rencontres à faire.
 
Les vacances idéales pour moi c'est bien sûr de voir les principaux sites touristiques mais aussi et surtout de découvrir la vie locale, celles des gens au quotidien; participer à leur quotidien en me mêlant aux locaux. J'adore les marchés ruraux, faire les courses donner un coup de main et galérer pour me faire comprendre car il y aura toujours quelqu'un qui prendra du temps pour essayer de comprendre ce que je veux dire, et ça c'est beau!
 
J'aime visiter les pays où personne ne va, par manque d'intérêt médiatique. Car oui, je pense que ce sont les médias qui influencent grandement nos choix de destinations. Il y a 10 ans en arrière, qui aurait envie d'aller en Croatie? Pas grand monde, alors qu'aujourd'hui c'est une destination à la mode.
 
Vous allez me dire, mais quel est le rapport avec mon blog? Eh bien, j'ai pour objectif de participer à ma toute première course officielle, et ce en pays étranger. Une espèce de symbole personnel, je m'attache beaucoup à ce genre de choses.
 
Mais où ça, donc? Allez, un petit indice!



En Irlandie!
 
C'est une course de 5 miles, soit un peu plus de 8 kilomètres, dans une petite ville, loin des chemins touristiques. C'est là, que ma vision des vacances prendra tout son sens: participer à un évènement local, avec un comité restreint. Me noyer dans la masse: j'adore ça, c'est là que j'observe et que j'apprends.

J'espère y rencontrer un farfadet, qui m'attendra quelque part au bord du chemin tapi dans l'herbe pour m'encourager.

 
Car des encouragements, j'en aurai besoin.
Je n'ai jamais participé à une course officielle, ma distance la plus longue courue jusqu'à hier c'est environ 5 km.
 J'ai donc décidé ce soir de courir 8 km, juste pour voir ce que ça fait, si je tiendrai le coup, et tout ça.
 
Challenge relevé: 8 km en 58 minutes!
 
 Le chrono est "mauvais", mais j'en suis fière quand même. Déjà c'est moins d'une heure, et je ne courrais pas avec un objectif de temps mais de distance. C'était important pour moi de savoir si j'y arriverais ou pas. Les premiers kilomètres ont été les plus durs finalement: il a fallu que j'adapte ma vitesse et que je change donc ma foulée. Comme j'avais peur de ne pas arriver jusqu'aux 8 km, j'ai décidé de courir lentement, en endurance fondamentale; je n'ai pas de montre ou d'application pour smartphone pour évaluer ma vitesse, ma distance et mon temps, en temps réel; c'est vrai que ça m'aurait été utile ce soir, mais j'ai fait sans.
 
Mon but lors de cette première course officielle, sera donc d'améliorer mon temps afin de ne pas terminer la dernière, mais j'accepte l'avant-dernière place.
 Je ne vise pas un temps précis, parce que je n'ai aucune idée de ce que je dois viser et au fond ce ne sera pas important pour moi, ce jour-là. Je veux juste partager un bout de temps avec les gens de là-bas en les accompagnant dans une activité sportive personnelle, mais collective. Et SURTOUT m'amuser en le faisant pour en profiter profondément, afin de bien ancrer les souvenirs de ce tout premier "official run race".
 
 
Et vous, comment voyez-vous vos vacances? Qu'est-ce qui est important à vos yeux?
 
 
 

 

3 commentaires:

  1. Bravo à toi... Ta première course, tu peux en être fière !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée d'aller courir en Irlande. C'est un pays que j'aimerai découvrir... Étant fan de contes et légendes. Hâte de lire ton compte rendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le compte rendu de la course est presque prêt, je cherche juste à insérer une vidéo personnelle, mais je n'y arrive toujours pas. C'est un SOS......Une bouteille à la mer....

      Je suis toujours très émue à l'idée de me remémorer mes vacances en Irlande, c'est dire comme ce pays m'a touchée. Peut-être, que je ferai un petit compte-rendu sur ce voyage, même si ce blog est normalement axé sur ma pratique sportive...

      Supprimer