mercredi 2 juillet 2014

Un blog pour celles et ceux qui veulent "se sportiver".

Bienvenue à toutes et à tous.

Je suis Jog Run. Malgré mon pseudo évocateur, j'ai arrêté toute pratique sportive il y a très, non, TROP longtemps. Dispensée de sport au collège et au lycée pour raisons médicales; je ne vous ferai pas un tableau plus noir qu'en vous disant que ma condition physique de départ était très faible, pitoyable même. Essoufflée, avec un point de côté monstrueux au bout d'une minute de course, je ne pouvais donc que progresser (il faut se motiver comme on peut!).

Ce blog ou plutôt ce journal de bord s'adresse donc en particulier aux personnes qui n'ont jamais fait de sport et qui ont décidé de se prendre en main, presque du jour au lendemain, mais pour de bon cette fois!
C'est ce que j'ai fait il y a six mois, et je vous assure que je n'aurais jamais cru en être là, aujourd'hui.
Je vous raconterai ici ce qui m'a permis de tenir, de me motiver et parfois de me dépasser afin de vous permettre de trouver en vous ou bien, autour de vous, des sources de motivation pour continuer.

Mais que vous soyez sportif (régulier ou du dimanche) ou PAS, je vous souhaite quand même la bienvenue; car c'est en partageant que l'on s'enrichit, voilà ma devise.

Je voudrais, à travers ce blog, partager mon expérience de débutante confirmée pour vous aider, vous guider, vous motiver mais aussi partager mes coups de coeur et de gueule, parfois.

Lorsque j'ai pris la décision de me prendre en main il y a six mois, je ne savais pas comment commencer, par quoi, où, avec qui, avec quoi? J'étais envahie par toutes ces questions qu'on n'ose pas poser aux sportifs de peur de paraître bien ridicule. Mais ces sportifs, ont été un jour eux-mêmes, débutants, non? C'est LA chose à ne pas oublier quand vous vous faîtes critiquer ou moquer par le regard, le sourire en coin...

Des blogs de sportifs, il y en a plein et des très bien, mais je n'en ai pas trouvé avec de vrais débutants qui se posaient les mêmes questions, avaient les mêmes doutes, les mêmes préoccupations que moi.
Du coup, j'ai fait des erreurs que je souhaiterais vous faire éviter, tant qu'à faire; n'oubliez pas ma devise!

Je voulais faire du sport "sans contrainte" horaire, financière que je puisse pratiquer avec quelqu'un mais aussi seule, au moment où JE l'aurais choisi.

C'est comme ça, que j'ai décidé de me mettre au plus populaire des sports du monde:
la course à pied, le jogging, le running, le???????
                                  

                 1,2,3     START !!!!!!
                            
                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire