dimanche 6 juillet 2014

Pourquoi j'ai choisi la course à pied?

Parce que c'est un sport complet à mes yeux: on peut travailler en endurance, c'est à dire, lentement dans la durée pour développer ses capacités respiratoires et cardiaques, mais aussi en intensité en travaillant sur sa vitesse.

Parce qu' on peut partir courir, où on veut et quand on veut: le matin ou le soir, en vacances loin de chez soi ou pas, en ville ou à la campagne; c'est quand même bien mieux que de voir toujours les mêmes murs d'une salle de sport.

Parce que l'activité est gratuite: plus d'abonnement, donc plus d'abandon en cours de route et donc des économies. 

Parce qu'on peut courir seule ou accompagnée: si la bonne copine annule la sortie, on peut y aller quand même sans se sentir seule comme dans un cours de gym collectif, où les filles viennent souvent entre copines et restent entre elles.

Parce qu'on n'a pas besoin, dans l'absolu, d'apprendre à courir comme on le ferait pour le vélo, la danse, le tennis, le handball, la natation, etc...

Parce que les gens qui courent m'ont toujours fascinée: courir, s'essouffler et malgré tout prendre du plaisir! S'ils peuvent le faire, alors moi aussi, même si ça me prend du temps.


Et vous, que pensez-vous de la course à pied? Ou des gens qui courent lorsque vous les croisez? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire