lundi 7 juillet 2014

Comment commencer le running?

En deux mots: PLANIFIER et S'EQUIPER

Car oui, tout le monde peut aller courir comme il veut mais il y a un minimum pour ne pas se décourager au bout d'une semaine pour finalement tout laisser tomber. 
Aller courir c'est comme sortir entre copines, aller chez le dentiste, au cinéma, avec votre chéri, se rendre à un rendez-vous au boulot; il faut considérer ça comme tout aussi important que le reste. Prévoyez dans votre emploi du temps de la semaine, des jours fixes dédiés au sport, 2-3 fois dans la semaine c'est très bien. Personnellement, je fais en sorte de me libérer un jour sur deux, et si un jour je ne peux pas, je cours le lendemain et reprends ainsi le cours de la semaine, en continuant deux jours après, afin de toujours avoir un jour de récupération entre deux sorties. Il ne faut pas trop en faire dès le début car les courbatures seront là et c'est normal, nos muscles et nos articulations se réveillent. Planifier, ça permet de me donner un cadre et de ne pas me trouver une excuse pour ne pas y aller. Au début, je me suis sentie obligée d'y aller parfois, mais c'est une petite astuce pour ne pas céder au découragement et à l'abandon.

Nul besoin d'avoir la panoplie complète et de marque pour partir courir, au début. Mais on ne part pas habillée n'importe comment non plus, il faut un minimum. Pour nous les femmes, il y a deux choses
indispensables à avoir avant de commencer:

des chaussures pour la course à pied (pas pour le tennis ou autres)
et un soutien-gorge ou une brassière de sport avec un très bon maintien.



Pour le reste:  le bas, vous pouvez très bien commencer avec un short (c'est l'été) un peu léger que vous cachez bien au fond de votre armoire sous une bonne pile de linge, car vous n'avez jamais osé le mettre.
                     le haut, un débardeur à la coupe Marcel, sera parfait aussi.
Le but, c'est d'investir au début pour le strict minimum indispensable à votre confort et pour vous protéger de douleurs diverses: la poitrine et toutes les tendinites et problèmes articulaires au niveau des hanches, des genoux et des chevilles. Et puisqu'on y est: profitez des soldes du moment.
Ca y est vous êtes prêtes à sortir gambader. Let's go girls!

Ah non, j'oubliais, il vous faut aussi ça:
une montre digitale avec un chronomètre
ou un simple chronomètre.
Cette fois-ci, vous pouvez y aller. 

"Oui mais, combien de temps doit-on courir et surtout à quelle vitesse?"

Eh bien, je vous répondrai dans l'article suivant, patience; surtout restez bien dans vos starting blocks!




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